samedi 27 février 2016

Tchad : les fanfaronnades de Saleh Kedelaye Djiddi, arrivent à leurs termes

Le patron de l’ANS, qui était ex-exilé politique et vigile noctambule, ne cesse de se vanter, dans des assemblées privées à N’Djamena. Au lieu de penser aux solutions des difficultés et du danger qu’encours notre pays ; il choisit d’intimider et « de se la raconter » ! Ça ne leur dit rien, le sort du peuple et les risques que nous courons dans ce pays. Le nouveau de la mafia, s’est renouvelé! Il se croit lui-même président de la république.
Dans ses assemblées de misère et des miséreux ; il croyait dissuader, ceux qui croient à l’opposition armée. Et disait, que les rebelles sont aidés par les terroristes, donc, faites attention, bientôt, ils seront bombardés par l’OTAN. Mais, si les rebelles sont considérés comme des terroristes ; pourquoi les français n’arrêtent pas leurs cadres, vivants en France ? En haut responsable du pays, il devrait œuvrer en faveur de la paix et de l’intérêt général ; tandis que le DG de l’ANS affirme qu’il a des relations de très haut niveau en France !
En vrai fanfaron, il a fait croire à  beaucoup des gens ; qu’il peut, s’il voulait faire extrader les opposants en France qui l’insultaient. On est là, si vous pouvez, faites-le ! D’ailleurs, vous avez même un bon prétexte, nous sommes des terroristes ? Alors, nous vous défions devant l’opinion nationale. Étant chef de tribu, même impopulaire, vous pouvez faire le plaisir à vos subordonnés de tenir, au moins parole ? Puisque, tant que vous êtes au pouvoir et au service du despote ; pour nous les insultes, sont la forme très sympathique de nos attaques.
Nous informons l’opinion nationale et internationale de notre ferme intention de finir avec ces injustices à outrance. Nous réitérons encore, si les actions citoyennes n’évolueront pas ; les militaires entreront en action. Donc, ne vous découragez pas, quel que soit les conditions, il partira. Si le DG ANS parle, les rebelles aussi communiquent ; les occidentaux que vous venez leurs racontés vos mensonges, ne prennent pas tout, ils sont intimement persuadés de votre manque du sérieux. Ils vérifient et constaterons d’eux-mêmes vos propos pour décider.  
En Europe, les autorités en place écoutent tout le monde. Il suffit que vous ayez la volonté de les rencontrer. Un simple exemple, le despote Idriss Deby ne répondra jamais à une missive d’un simple citoyen ; alors que le président français, François Hollande, répondra même aux étrangers vivants en France.
Ces combattants présents en Libye sont organisés et plus que jamais déterminés à finir avec ce système ; ils ne sont ni aidés par des terroristes, ni des terroristes. Des citoyens révoltés face aux multiples injustices et humiliations, ont préféré prendre des armes, pour se libérer, de ce despote qui fait la honte de notre pays. Nous n’avons pas mérité, et nous ne mériterons point, les genres des dirigeants politiques. Le despote Idriss Deby et ses acolytes, entre autres le DG ANS et le ministre de l’insécurité ; ceux-là, le ciel leurs tombera sur la tête, si leur patron n’est plus. Car, jamais ils n’auront une telle promotion dans ce pays. Ils méritent pas, ils ne sont ni compétents, ni qualifiés pour ces missions d’Etat. L’ère étant à l’incompétence, les médiocres profitent…

Mahamat HASSANE BOULMAYE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire