lundi 22 février 2016

Tchad : j’accuse la classe politique tchadienne

Le Tchad est sous la gouvernance d’une bande d’individu, sans le moindre sentiment national. Ce gouvernement qui par communiqué interdit la marche des citoyens et citoyennes, n’a  aucune légitimité politique. Ils sont tous au service d’un individu, le despote sanguinaire, Idriss Deby. Nous n’avons pas à obéir à des brigands politiques et électoraux. L’imposture que la classe politique tchadienne, entretient autour du despote arrive à son terme.
Le despote arrive au pouvoir en décembre 1990, les anciens dignitaires du régime Habré se sont alliés à lui. En janvier 1993, la conférence nationale souveraine est organisée ; à l’issue de cette conférence, un mécanisme de transition pour arriver aux élections libres et transparentes est mise en place. Malheureusement, en complicité avec Idriss Deby ; ils ont bafoué, corrompu, les clauses de la conférence nationale. Ceux-là, sont les nantis sous Deby, qui occupaient des hautes fonctions au sein de ce pseudo-Etat. Ils ont légitimé le pseudo-Etat, très peu ont démissionné pour se révolter ; certains ont servi loyalement, au moment où, ils se sont révoltés, trop tard le régime était bien enraciné ! Cette classe politique est : les membres du MPS qui occupent des hautes fonctions, ou richissime hommes des fausses affaires. Ils sont membres de l’association des malfaiteurs, par région et ethnie.
Les enfants qui manifestent et protestent contre le régime, sont pourchassés, emprisonnés, torturés…Aucun des responsables politiques du gouvernement ou du MPS ne pourra contredire le président, sur l’intérêt suprême de la nation. Christian Taubira en désaccord avec le président Hollande, démissionne ; Arnaud Monte-bourg quitte le gouvernement en désaccord avec le gouvernement. L’état actuel, les tensions sociales, les injustices, la gouvernance à outrance, ne révoltent pas, ces responsables ! Restez chez soi et se dire révolter, est un acte de lâcheté ; la révolte, c’est la prise de position publique. Les enfants se font massacrer dans les rues des villes du Tchad ; qu’est-ce que vous entendez de plus grave, pour mettre vos pantalons ?
Nous avons bien compris que nos aînés sont incompétents, lâches et imposteurs. Normale que le Tchad arrive à ce stade de bassesse suprême. Car, nous avons affaire à une élite politique incompétente et qui n’a aucun sentiment patriotique ou sens de responsabilité. Des ivrognes, des vieux voyous mal élevés…Si les enfants des responsables commettent des actes ignobles, ne soyez pas étonner ! Quel est le tchadien qui n’a pas entendu des viols et enlèvements des jeunes filles, par Idriss Deby lui-même ? Qui n’a pas entendu parler des généraux proxénètes ? L’ennemi du Tchad n’est pas Idriss Deby, ni son ethnie, mais ceux-là qui obéissent à ses ordres, qui le craignent, qui l’adorent comme un dieu, et qui sont exclusivement à son service. Ils peuvent refuser les humiliations et les bassesses ! Deby a éliminé tous les cadres, disons ceux qui sont dignes, honorables et dotés d’un bagage intellectuel. Il s’est fait entourer, des individus qui n’ont aucune notion de l’Etat, de la Justice et de la dignité.
Les crimes atroces, viols, assassinats, détournements des deniers publics…Sont des faits banals. Nous sommes sous la gouvernance des manipulateurs, des égoïstes ; ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts et se font des guerres-guerres indignes. Voyez les responsables du MPS et leurs complices, leurs enfants étudient à l’étranger, et de retour ils sont propulsés directeur généraux des sociétés ou aux régies financières de l’Etat. Certains sont généraux de l’armée à moins de trente ans ; d’autres milliardaires à moins de vingt-ans…Ceux qui, vous croyez vous représenter au parlement, au gouvernement ou autres pseudo-institutions ; sont exclusivement  au service du despote. Le sort du peuple ne leurs incombe pas ! Ils ne sont intéressés que par l’argent, la subsistance ; besoin réellement animal. Quelle infamie !
Cette jeunesse qui crie et qui se fait massacrer ne doit obéir à aucune autorité. Elle n’existe pas, ceux qui se font autorités, ne sont que des bandits institutionnels. Poursuivez votre lutte pour la justice et la dignité, le Tchad est à vous ; alors, le pouvoir, prenez-le et sauvez votre peuple.
Mahamat HASSANE BOULMAYE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire