mercredi 16 mars 2016

Tchad : pourquoi le despote Idriss Deby se précipite vers le Bahr El-Gazal ?

Les lâches du Bahr ElGazal

Le Tchad semble en marche vers une nouvelle page de son Histoire. Idriss Deby en complicité avec une classe politique incompétente, lâche et cupide ont causé du tords à la nation Tchadienne. N’auront-ils pas raison, si les combattants voteront au Congrès, la condamnation des complices ? La population est concentrée dans la ville de Moussoro ; il n’y a rien en dehors de la ville. Ne soyons pas ridicule, vos bourgades poussiéreuses et misérables, ne vous honorent pas. Les répartitions fantaisistes ne signifient rien ! Idriss Deby et   ses complices  ont mis le Tchad en général et Moussoro en particulier ; dans un désarroi total. Idriss Deby n’est pas le seul criminel ; si nous luttons pour la Justice, nous devons avoir une attitude juste et ferme. Les combattants en général et ceux du Bar El Gazal en particulier, décréteront au Congrès, la condamnation des complices du système Itno et Hinda.
Le despote est attendu aujourd’hui à Moussoro. La résistance armée est prête et le responsable pressentie serait de Moussoro et bon nombre des combattants originaires du Kanem. La proximité géographique avec la Libye, a facilité une forte immigration. Une logique géopolitique ; dans la résistance de l’est au Darfour, les originaires du Ouaddaï géographique sont plus nombreux dans les rangs des combattants. Alors, le despote pressent sa chute. Nous savons ses méthodes : achats des consciences ; intimidations ; fausses promesses…La population du Bahr El gazal a été trahi par ses propres enfants. De ce faite, les combattants décrètent la condamnation de tous ceux qui ont organisé, la fraude honteuse de 1996, et les indignes complices actuelles. Sont condamnés : Ali Kolotou Tchaîmi, Abakar Moussa ALmanna, Saleh Kedellaye Djiddi (lui il sera pendu par la justice française) ; Issa Ali Taher (une plainte sera déposée contre lui en France, pour association des malfaiteurs) ; Korom Ahmed, Kedella Younous Hamidi, Khadhija Hassaballah ; Djiddi Bichara Hassan, Chérif Mahamat Zene  et beaucoup d’autres. Au Congrès seront définies les modalités des condamnations.
Nous exigerons la vérité surtout les crimes de guerres et crimes économique qu’a connus la région de 1982 à nos jours. Le camion à cabine jaune, les complices y existent dans la liste ci-dessus. Imaginez, étant à l’époque responsable du bureau exécutif de l’UFDD, si on aurait pris Moussoro, et qu’il y a eu massacres, pouvons-nous sincèrement cité, le général Nouri comme seul responsable ? Non, Hussein Habré n’est pas le seul criminel, nous poursuivrons tous les complices sans exactions. Vous avez pris PYTHON pour rigolo, mais il vous montrera de quoi, il est capable ! Par cette occasion, nous lançons un appel à tous les victimes, constituées des dossiers. Jeunes Androïdes du Bahr Gazal, mettez en place, des cellules de la société civile. Poursuivez ses lâches auprès des tribunaux. Activistes de la diaspora sont prêts à vous aider, en conseil juridique ou autres appuis nécessaires.
Chers compatriotes, l’affaire Zouhoura est un miracle. Elle a réveillé le démon de ceux qui cherchent à gagner leurs vie en Libye la rage au cœur. La fin du MPS est proche, c’est l’occasion de nettoyer et désinfecter des insectes qui font hontes à la nation tchadienne.  
Mahamat HASSANE BOULMAYE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire